Archibald, agence d'architecture moderne
Utilisation des techniques et procédés modernes
Résolument tournée vers l'architecture moderne, l'agence Archibald utilise bien sûr l'ensemble des techniques et procédés de conception moderne, telle que la CAO : il n'y a pas de design aujourd'hui sans maîtrise de l'ordinateur. Cependant, les images les plus belles, les plus sophistiquées, n'atteignent leur perfection que lorsqu'elles expriment la sensibilité, l'émotion et le savoir-faire propre de celui qui les a conçues.
En architecture et en design, l'image de synthèse est une manière de faire, rapide et juste, autorisant des investigations autrement plus longues, plus difficiles, voire inaccessibles. Fabrication des plans, établissement des perspectives, mise en couleur et en volume se font aujourd'hui à partir de logiciels très performants. La CAO nous permet de produire des plans de présentation, d'agencement, d'informations techniques, mais aussi des élévations, des coupes ou des détails constructifs.
Ces éléments étant interdépendants, ils réduisent très sérieusement les risques d’erreurs, assurant au client un travail de qualité.
Architecture moderne rappel historique...
Né au début du XXème siècle avec l'apparition de nouveaux matériaux de construction, le mouvement de l'architecture moderne a influencé toute l'architecture du XXème siècle. Il peut se définir par la combinaison de plusieurs principes, parmi lesquels on trouve la présence de lignes géométriques pures et d'un décor minimal, et de l'importance absolue accordée aux aspects fonctionnels de l'oeuvre.